Plaques ondulées

Avec la plaque ondulée Eternit, vous optez pour une toiture respectueuse du bien-être de l’homme et de l’animal. Les caractéristiques uniques de la plaque ondulée sont votre meilleure garantie pour un bâtiment avec une durée de vie prolongée.

Les plaques ondulées Eternit preuvent leur vertu dans toutes circonstances depuis bien quelques décennies. Les plaques Ecolor, Ecolor Extra et Ecolor ISO sont anti-condensation, inoxydables et isolantes au niveau acoustique.

10 ans de garantie

Les plaques ondulées Eternit prouvent leur vertu dans toutes les circonstances. Ainsi, Eternit est capable d’offrir une garantie de 10 ans sur toutes ces plaques ondulées. Nous vous assurons une évolution homogène et régulière de vos plaques peintes ce qui implique que la couche de base est maintenue. Il est donc hors de question de trouver des tâches de rouille ou des décolorations inhomogènes.

Industrie et agriculture

Une construction d’une nouvelle étable ? Alors la plaque ondulée Eternit vous aidera à fin de préserver la santé de vos animaux grâce à sa caractéristique d’emporter correctement l’humidité. Comme la plaque est isolante au niveau acoustique, vos animaux se sentiront moins stressés en cas de pluie ou de grêle.

Prêt pour un nouveau hangar ou entrepôt? La plaque Eternit joue aussi son rôle incontournable. Même dans les conditions les plus féroces (ammoniac et autres produits chimiques), la plaque Eternit reste 100% en forme. Ceci implique qu’une toiture en plaque ondulée a une durée de vie bien plus longue que la plupart des alternatives.

Grâce à son beau profil ondulé et au recouvrement, la plaque ondulée s’intègre parfaitement dans le paysage belge. En plus, elle fait partie à 100% de notre patrimoine industriel et agricole.

Les plaques ondulées Eternit sont perméables à la vapeur. Ainsi, elles sont capables d’emporter l’humidité hors du bâtiment. En plus, elles résistent aux environnements les plus féroces (par ex. étables de bovins, porcheries et en industrie). En plus, les plaques sont conformes à la résistance feu A2-s1,d0 (EN 13501-1).

Les caractéristiques uniques de la plaque ondulée sont votre meilleure garantie tant pour le bien-être de vos animaux que pour un bâtiment avec une durée de vie prolongée.

Choisir sa plaque?

Ceci dépend de l’application et des facteurs externes entre outre de la pente de la toiture. Pour des toitures avec une pente entre 5° à 15°, la plaque Ecolor Extra est à conseiller. Cette dernière plaque se caractérise en plus par la pose continue du kit d’étanchéité. Pour toutes nos plaques, nous offrons une vaste gamme de dimensions comme de coloris. Et bien sûr, tous accessoires et raccords sont disponibles chez Eternit.

Dans le cas où vous optez pour un bâtiment isolé (hangar ou étable) et vous désirez faire ce dernier en isolant au-dessus de la panne, l’Ecolor Iso est sans hésiter la plaque que vous cherchez. Ecolor Iso notamment combine les avantages du fibres-ciment avec l’isolation PIR. Le profil de l’onde restant ouvert garantie une ventilation exemplaire. Cette ventilation influence la température dans l’étable d’une façon très positive et améliore le transport de l’humidité et donc la durabilité de votre bâtiment.

Main Image Ecolor
Main Image Ecolor Extra
Ecolor Green

Cette plaque ondulée prend la position de tête dans la gamme Eternit: une large offre de dimensions, une gamme de colories étendue et le plus grand choix en accessoires




La plaque ondulée qui prouve depuis des années sa solidité sur le plan de l’étanchéité à la neige et à l’eau lors de l’utilisation en faible pente et sur de longs versants.

La toiture végétalisée: un système innovant 'prêt-à-poser' d’Eternit, qui offre une solution simple et fiable pour les toitures plates et les toitures en pente.