Tuiles

Eternit offre une gamme étendue et variée de tuiles en terre cuite et en béton.
Vous avez le choix entre des modèles plats ou ondulés.

TUILES EN TERRRE CUITE : DE LA TRADITION A AUJOURD'HUI

Les tuiles sont ancrées dans la tradition et sont utilisées depuis l'ère des grecques et des romains. A cette époque, elles portaient le nom de Tegalo et Imbrex et se constituaient uniquement de terre cuite. Les premières grandes applications des tuiles ont été faites sous le règne de Charles Quint qui obligea la rénovation des toits par des tuiles en terre cuite afin de mieux protéger les villes contre les incendies de l'époque.
Le prix des tuiles tomba en chute libre avec l'industrialisation de la production au cours du 19e siècle. Par conséquent, l'application des tuiles est devenue standardisée.

L'ECOLOGIE DE LA TUILE EN BETON

Au 20e siècle, la tuile en béton a été introduite sur le marché. Le prix d'une toiture fût encore plus bas dû à la mise en place simplifiée ainsi qu’au maintient de la construction de la base des toitures.
Aujourd'hui, les tuiles en béton bénéficient d'un avantage écologique car leur empreinte est moins contraignante pour l'environnement comparé à la terre cuite. En effet, la tuile en béton est séchée au lieu d'être cuite.