Choisissez les ardoises pour une rénovation complète de votre toit et de votre façade

Auteur Eternit Date 22 août. 2016

Pour les particuliers
Façade
Rénovation
Toiture
Ardoises

En parcourant le paysage belge, vous ne manquerez pas de remarquer la diversité des constructions. Tuiles, plaques de façade, ardoises, bois, brique... Toitures et façades se distinguent par la variété des matériaux et des techniques. Un nouveau procédé séduit de plus en plus de maîtres d'ouvrage. Il consiste à envelopper tout le bâtiment dans des ardoises en fibres-ciment, aussi connu comme fibrociment. Le revêtement de toiture se prolonge en quelque sorte dans la façade. La totalité de la peau de la maison est recouverte d'ardoises.

Enveloppe complète

L'ardoise en fibres-ciment peut donc servir à envelopper tout le bâtiment. Elle dissimule ainsi les imperfections ou les signes de vieillissement de la façade, et donne à l'édifice un aspect moderne. Avantage important : l'étanchéité reste intacte, de même que la résistance au gel et aux intempéries.

Effet optique

Les effets optiques que l'on peut obtenir avec les ardoises en fibres-ciment sont étonnants. Le choix de la couleur ou du motif accentue la personnalité de la maison, mais cela ne s'arrête pas là. Une teinte et un motif bien choisis peuvent rendre une construction massive visuellement plus légère. L'inverse est aussi vrai. Un volume déterminé peut devenir plus imposant moyennant les bons choix.

Personnalité architecturale

L'ardoise en fibres-ciment offre de nombreux avantages. Elle se prête très bien aux petites et grandes rénovations. Légère, elle se pose facilement et possède une grande longévité. L'ardoise en fibres-ciment est un facteur d'originalité, qui renforce la personnalité architecturale et la modernité de l'ensemble.

Vous tenez à découvrir concrètement la qualité et les atouts des ardoises en fibres-ciment ? Demandez un échantillon gratuit.

En quête d'inspiration ? Demandez votre exemplaire de notre ouvrage Inspirations ardoises