Les tuiles en béton sont plus écologiques que les autres revêtements de toiture

Auteur Eternit Date 01 déc.. 2016

Béton
Pour les particuliers

Vous vous souciez de l'environnement tout en pensant à votre budget ? Choisissez les tuiles en microbéton ! On les trouve dans tous les styles, et elles sont indéniablement plus écologiques que les autres revêtements de toiture.

Respect de l'environnement

Les tuiles en microbéton s'inscrivent dans la tendance aux matériaux écologiques. Elles possèdent en effet une empreinte écologique particulièrement réduite, avec une incidence modeste sur l'environnement. Pour la production d'un mètre carré de tuiles en béton, il faut en effet 40% d'énergie en moins par rapport à un revêtement traditionnel. La fabrication produit aussi jusqu'à un tiers de déchets en moins, et les tuiles en béton sont recyclables.

Bon pour votre porte-monnaie

Au-delà de ses qualités écologiques, la tuile en béton est aussi particulièrement économique. Le prix d'une tuile en béton dépend étroitement de l'énergie consommée durant la production. Les tuiles en béton coûtent moins cher parce que la fabrication nécessite moins de combustible que celle des tuiles en argile traditionnelles. De même, les accessoires nécessaires, comme les tuiles faîtières ou de façade, sont très avantageux.

Grandes et peu coûteuses

Vous cherchez l'option la plus économique ? Choisissez les grandes tuiles, qui reviennent moins cher à l'installation. Pourquoi ? Plus la tuile est grande, moins il faut de lattage et d'autres opérations pour réaliser la toiture. Le couvreur achève son chantier plus vite si vous choisissez des tuiles de grand format. Ici encore, vous disposez d'un large choix de styles et de couleurs.

Envie de découvrir concrètement les avantages des tuiles en béton ? Demandez un échantillon gratuit

En quête de références intéressantes pour inspirer votre projet ? Demandez votre exemplaire de notre ouvrage Inspirations tuiles.