Quel toit pour vous ? Tuiles ou ardoises ?

Auteur Eternit Date 26 sept.. 2016

Terre cuite
Béton
Pour les particuliers
Toiture
Ardoises

Vous avez certainement beaucoup réfléchi à l'aménagement de votre maison. Vous appréciez un certain style, avec des matières chaleureuses et une touche personnelle. Vous y trouvez de la satisfaction, le sentiment d'avoir fait de votre maison un vrai chez-vous. Mais n'oubliez pas la façade : elle reflète votre personnalité aux yeux de tous. Et naturellement, une maison ne peut se passer de toit. Savez-vous que rien ne vous empêche de suivre votre propre inspiration sans être obligé de faire des compromis ?

Préférez-vous les ardoises ou les tuiles ?

Sur le plan de la qualité comme du prix, les deux matériaux sont très proches. Ce sera surtout une affaire de choix personnel. Si vous n'avez pas encore fait votre choix, voici quelques conseils pour vous aider.

Choisissez les tuiles si...

  • Vous aimez le style rustique et campagnard. Les tuiles ondulées vous plairont particulièrement. Pour une toiture plus sobre et moderne, choisissez des tuiles plates.
  • Vous appréciez les matières authentiques. Nos tuiles en terre cuite sont fabriquées dans une argile de qualité, cuite à très haute température (la plus haute du marché) pour une durée de vie exceptionnelle.
  • Vous surveillez votre budget : les tuiles en béton sont la solution la plus économique. Avec une tuile en béton comme la Sneldek, vous économisez de la main-d'œuvre grâce à la rapidité de la pose. Les tuiles en béton étant teintées dans la masse, vous êtes sûr d'une finition parfaite, même lorsqu'il faut scier.
  • Vous vous souciez de l'environnement : la production des tuiles en béton consomme 40% d'énergie en moins, ce qui réduit leur empreinte écologique.

Envie de découvrir concrètement les avantages des tuiles en terre cuite ou en béton ? Demandez un échantillon gratuit.

Vous vous intéressez aux tuiles et vous cherchez de l'inspiration ? Demandez votre exemplaire de notre ouvrage Inspirations tuiles.

Choisissez les ardoises si…

  • Vous voulez disposer d'une liberté créative pour donner une touche personnelle à votre maison en jouant sur les motifs et les couleurs.
  • Vous envisagez d'isoler le toit et/ou la façade par l'extérieur : minces et légères, les ardoises sont idéales.
  • Vous appréciez un aspect sobre et moderne : dans ce cas, pourquoi pas un même matériau pour le toit et la façade ?
  • Vous souhaitez produire de l'énergie verte grâce aux tuiles photovoltaïques intégrées Solesia.
  • Vous avez déjà des ardoises sur le toit à rénover. Grâce à la légèreté des ardoises, il n'est pas nécessaire de renforcer la structure existante de la toiture. Un renforcement peut en revanche s'imposer dans le cas des tuiles.

Vous tenez à découvrir concrètement la qualité et les atouts des ardoises en fibres-ciment ? Demandez un échantillon gratuit.

Curieux de voir des projets en ardoises en fibres-ciment ? Demandez votre exemplaire de notre ouvrage Inspirations ardoises.