Quelle est la différence entre les tuiles en terre cuite et les tuiles en béton ?

Auteur Eternit Date 09 nov.. 2016

Terre cuite
Béton
Pour les particuliers

Construire ou rénover une maison... Vaste entreprise ! Logiquement, vous tenez à imprimer votre patte personnelle, pour trouver un cadre agréable lorsque vous rentrerez chez vous. Vous cherchez des informations, vous pesez le pour et le contre, puis vous tranchez.

Quelle est la solution pour votre nouvelle toiture ? Vous avez choisi : les tuiles. Mais quelle est précisément la différence entre les tuiles en terre cuite, aussi appelées tuiles en argile, et les tuiles en béton ? Voici quelques explications pour vous y retrouver. 

Tuiles en terre cuite

Choisissez la terre cuite si vous aimez le naturel et l'authentique.

  • L'âme de la terre cuite
    Les tuiles en terre cuite sont garanties 100% naturelles. C'est un matériau authentique et durable, à l'allure artisanale.
  • Qualités architecturales
    Texture authentique, nombreuses nuances de couleur, diverses possibilités de pose : l'argile est très appréciée des architectes et des designers.
  • La meilleure protection
    Les tuiles en terre cuite sont cuites à très haute température. Cela leur donne une grande longévité et retarde le vieillissement. Les tuiles résistent bien au gel.
  • Qualité garantie
    Les tuiles en terre cuite d'Eternit sont fabriquées dans une argile allemande de qualité exceptionnelle. Le processus de production est maîtrisé de A à Z. Des laboratoires internes et externes surveillent la qualité de près.

Il existe trois finitions : les tuiles en terre cuite dans la couleur d'origine (rouge naturel), une couche de couleur supplémentaire (finition engobe), et un émail brillant qui protège la tuile des intempéries et des agressions naturelles (finition finesse).

Tuiles en béton

Les tuiles en béton sont un excellent choix si vous cherchez une solution abordable et respectueuse de l'environnement.

  • Respect de l'environnement
    Les tuiles en microbéton présentent une empreinte écologique particulièrement réduite et sont recyclables.
  • Budget
    Les tuiles en béton sont très avantageuses. La fabrication consomme moins de combustible que les tuiles en terre cuite traditionnelles.
  • Teintées dans la masse
    Les tuiles en microbéton sont de la même couleur à l'intérieur et à l'extérieur. Cela ne produit pas seulement une belle couleur patinée. La pose est également facilitée : lorsqu'il faut scier à mesure, vous pouvez compter sur un parachèvement parfait.
  • Beauté durable
    Grâce au nouveau microbéton et au sable plus fin, la surface présente moins de pores : elle est plus lisse. Ce superbe résultat dure de longues années. Le revêtement optimisé freine l'effet des intempéries sur le vieillissement de la tuile.

Envie de découvrir concrètement les avantages des tuiles en terre cuite ou en béton ? Demandez un échantillon gratuit.

En quête d'inspiration ? Demandez votre exemplaire de notre ouvrage Inspirations tuiles.