Solutions pour l'agriculture

Vous attachez évidemment une grande importance au bien-être de vos animaux ou souhaitez que les marchandises que vous stockez ne perdent rien de leur qualité. Les plaques ondulées en fibres-ciment d'Eternit créent les conditions idéales pour vous, vos animaux ou vos marchandises. 

Avantages d'Eternit

  • Nous sommes depuis plus de 100 ans un partenaire digne de confiance, et connaissons dès lors vos besoins mieux que quiconque. 
  • Bénéficiez de conseils sur mesure de la part de nos experts pour toujours faire le bon choix. 
  • Nous vous aidons à assainir ou à rénover votre étable ou votre entrepôt en vous mettant en contact avec les bons partenaires. 
  • Large assortiment de dimensions et de couleurs disponible.
  • Les plaques ondulées sont très durables, c’est pourquoi elles sont toujours si populaires.

Nos matériaux

Ecolor

Ecolor Extra

Ardex

Conseils d'isolation

Faut-il isoler le toit d’un entrepôt ou d’une étable, ou pas ? La pression sur les prix qui touche actuellement le secteur de l’agriculture impose des investissements raisonnés. Eternit se penche sur la question avec vous et propose différentes possibilités pour le toit revêtu de plaques ondulées, avec ou sans isolation, selon l’application.

Porcs

Les plaques ondulées offrent la solution idéale pour vos porcs, parce qu’elles ne rouillent pas. Pour élever des porcs, il est conseillé d'isoler complètement le bâtiment. Cela peut se faire facilement sous les pannes : vous créez ainsi un bâtiment étanche à l'air et évitez la condensation. En outre, la saleté est facile à éliminer avec un nettoyeur haute pression. 

Vaches laitières ou bétail

Les vaches laitières ou le bétail ne sont guère sensibles au froid, et il n'est en principe pas nécessaire d'isoler. Pour éviter le stress dû à la chaleur, il est plus important de bien ventiler. C’est pourquoi les étables comportent traditionnellement des parois ouvertes et l’isolation ne retiendrait que la chaleur. Pour les jeunes bovins par contre, il est important d’isoler sous les pannes afin d’éviter un piège à froid. 

Volaille

Les poulaillers sont généralement chauffés. Pour maîtriser l'hygrométrie et la température, une isolation totale est donc absolument recommandée. Comme un nettoyage en profondeur est régulièrement nécessaire, il est préférable d'isoler sous les pannes, ce qui permet aussi la meilleure circulation d’air.  

Manèges

Il est inutile d'isoler une piste couverte, car les chevaux conservent longtemps leur chaleur. Une isolation complète est toutefois recommandée pour les écuries. Elle se fera de préférence sous les pannes pour optimaliser la ventilation, mais une isolation au-dessus des pannes offre une alternative moins onéreuse. Les chevaux préfèrent de toute façon les plaques ondulées qui réduisent les sons extérieurs. 

Entrepôts

Si vos marchandises ne sont pas sensibles aux fluctuations de température, l'isolation est totalement superflue. Elle est cependant recommandée si votre entrepôt est refroidi ou chauffé. Dans les environnements chimiques (pour le stockage de bois et de papier par exemple), des plaques ondulées sans isolation offrent une protection suffisante.

Pourquoi pas d'acier ?

Par rapport à de l'acier ou des panneaux sandwich, les plaques ondulées offrent de nombreux avantages qui favorisent le bien-être de vos animaux ou la qualité de vos marchandises : 

Évitez le stress chez les animaux en optant pour un produit insonorisé. Le bruit sous nos plaques ondulées généré par des pluies violentes résonne jusqu'à 2x plus doux que dans le cas d'une construction de toiture en métallique, avec ou sans isolation.

Le fibres-ciment est un matériau incombustible. La sécurité incendie de nos plaques ondulées renforce donc la sécurité de l'homme et de l'animal.

Le fibres-ciment ne pourrit pas, ne rouille pas et est insensible aux moisissures, aux bactéries, à la vermine et aux influences chimiques. Un environnement idéal pour vos animaux et vos marchandises.

Le fibres-ciment est un matériau naturellement respirant qui réduit la condensation au minimum et empêche la rouille de se développer. Le stress chez les animaux causé par des gouttes de condensation qui tombent est réduit au minimum absolu.

Actions

Une toiture en plaque ondulée ? Eternit donne une prime !

Construisez un entrepôt, une étable, un magasin ou un bâtiment industriel en plaques ondulées Eternit et recevez une prime de 100 à 300 euros

  • Cette prime vaut pour une nouvelle construction comme une rénovation entre 18 avril 2016 et 31 décembre 2017. 
  • Le montant dépend de la superficie de la toiture/façade. 

En savoir plus sur le Chèque Bat

Trouvez un professionnel

A la recherche d'un professionnel près de chez vous ? Nous avons un réseau de professionnels qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouvez un constructeur

A la recherche d'un constructeur qualitatif pour les plaques ondulées de votre étable ou entrepôt ? Introduisez votre code postal ou commune et trouvez un constructeur près de chez vous.

Trouvez un distributeur

A la recherche d'un distributeur des matériaux d'Eternit ? Introduisez votre code postale et trouvez un distributeur près de chez vous.