28 appartements à Dokkum en ardoises

Plus d'info

Fonteinslanden est une vaste zone d’urbanisation datant des années 1960 et 1970, constituée en majeur partie de maisons en rangée. La mauvaise qualité des constructions et l’évolution de la demande ont obligé à d’importants travaux de démolition sur deux tiers de la superficie totale. Le tiers restant s’est vu rattaché au parc qui borde la limite sud de la zone d’urbanisation. C’est dans cette zone que l’on vient d’ériger deux immeubles, comptant chacun 14 appartements. Vus du parc, ils se présentent comme de grands cadres en maçonnerie dans lesquels sont encastrés une série de balcons. Côté nord, ces constructions se terminent par deux vastes débarras situés au rez-de-chaussée. Sur ce niveau repose un imposant volume de construction horizontal revêtu d’ardoises sombres en fibres-ciment. Il dépasse en porte-à-faux des deux extrémités opposées de l’immeuble, de façon à ce que les appartements situés du côté nord soient également orientés sud. Cette articulation en deux volumes distincts, et réalisés en matériaux différents, rend les immeubles moins dominants par rapport à l’environnement naturel du parc.

Détails

Adresse
Fonteinslanden 9100 AA Dokkum Netherlands
Architecte
Penta Architecten
Poseur
Patex BV
Éléments
Façade
Type de construction
Appartement
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
New Stonit
Couleur
Gris schiste
Méthode d'installation
Recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure