Académie et centre culturel à Renaix en ardoises

Plus d'info

Ce complexe de bâtiments fait partie de la quatrième phase du projet de rénovation urbaine ‘De Ververij’ à Renaix et comprend une académie de musique, des espaces pour l’enseignement artistique, un studio de danse et une salle d’exposition. La nouvelle académie de musique est flanquée par ce qui reste des anciens bâtiments de l’usine textile ‘De Nieuwe’, rénovés de fond en comble. Une des idées maîtresses du projet est la durabilité et celle-ci s’exprime à souhait dans la compacité des bâtiments, dans les principes ‘basse énergie’ adoptés, dans le choix réfléchi des matériaux et dans la polyvalence des agencements intérieurs. Les façades du rez-de-chaussée sont réalisées en brique et celles des étages bardées d’ardoises foncées en fibres-ciment, ce qui réunit l’ancien et le neuf dans un concept général bien équilibré. La pose inhabituelle des ardoises en fibres-ciment donne au complexe un aspect attrayant.
Regarder la carte

Détails

Wolvestraat 37 9600 Ronse Belgium
evr-Architecten
Façade
Maison individuelle
Bâtiment public
Rénovation
Alterna
Gris foncé
Pose à claire-voie
Ardoises en losange (pose classique)

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Demandez votre échantillon gratuit

Recherchez le produit souhaité dans notre sommaire des produits, ajoutez ensuite l'échantillon souhaité en cliquant sur le panier d'achat et parachevez votre commande. Votre échantillon gratuit vous parviendra dans les plus brefs délais !

Échantillon gratuit

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure