Conversion d'un bâtiment historique en appartements à Namur en ardoises

Plus d'info

La « Lucarne », le « Pigeonnier », le « Plongeoir » (il y a une piscine juste en contrebas), la « Gargouille »… sont quelques-unes des appellations dont a été affublée cette extension. Il s’agit d’une ancienne ferme située à proximité de la citadelle de Namur. Le programme visait à la rénover pour mieux la diviser en appartements à louer. Un de ces appartements devait prendre place en toiture, ce qui ne pouvait être réalisé qu’en agrandissant cette dernière. Pour ce faire, une structure légère s’imposait et tant pour des raisons techniques qu’esthétiques, le choix se porta sur une ossature en mélèze brut. La nouvelle pièce peut accueillir une tablée de six personnes. Si les autres interventions respectent la volumétrie du bâtiment, cette excroissance de bois a été conçue comme une déformation de la toiture.

Détails

Adresse
Allée de Menton 26 5000 Namur Belgium
Architecte
Architecture et Nature - Hubert Sauvage
Éléments
Toit
Type de construction
Appartement
Type de projet
Rénovation
Matériau utilisé
New Stonit
Couleur
Gris schiste
Méthode d'installation
Recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure