Plus d'info

L’objectif était de rénover et d’agrandir l’ancien bâtiment scolaire implanté au centre du village afin de le rendre conforme aux exigences actuelles en matière d’efficience énergétique, de sécurité et d’accessibilité. Le concept devait, en outre, témoigner d’un esprit contemporain – et tout ceci avec un budget limité. Les architectes ont radicalement changé la structure centrale du bâtiment en ouvrant au maximum la façade sud qui fait face à la cour de récréation et au paysage avoisinant, alors que la façade nord, bordée par la rue principale, garde son aspect relativement fermé. L’entrée, déplacée vers la façade est, fait désormais office de trait d’union entre les classes d’une part et le nouveau réfectoire d’autre part. L’espace habitable du bâtiment d’origine est entièrement occupé par les salles de classes tandis que l’aire de dégagement se trouve dorénavant abritée sous une vaste galerie vitrée accolée à la façade méridionale. Les ardoises en fibres-ciment, posées en losange, reflètent fidèlement les nuances et structures traditionnelles des constructions avoisinantes. Soulignée par des accents de couleur, la nouvelle école communale donne au village un petit air de modernité espiègle.
Regarder la carte

Détails

Route de Dinant 23 5370 Barvaux-Condroz Belgium
LR Architectes SPRL
Morsaint-Lahoussine
Toit et façade
Bâtiment public
Rénovation
Alterna
Gris foncé
Ardoises en losange (pose classique)

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Demandez votre échantillon gratuit

Recherchez le produit souhaité dans notre sommaire des produits, ajoutez ensuite l'échantillon souhaité en cliquant sur le panier d'achat et parachevez votre commande. Votre échantillon gratuit vous parviendra dans les plus brefs délais !

Échantillon gratuit

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure