École fondamentale à Les Fossés

Plus d'info

Classes avec vue panoramique

Niché au coeur des Ardennes, l'école se compose d'un volume principal entièrement recouvert d'ardoises en fibres-ciment et d'un volume secondaire sur un seul niveau, en bardage cèdre. Les façades du volume principal jouent le contraste entre le gris foncé des ardoises et un calepinage de grands panneaux en fibres-ciment jaunes, tandis que le décrochement ainse balisé ouvre la vue sur l'horizon. Les architectes ne se sont pas contentés de la traditionnelle 'pose classique', dans laquelle l'indispensable recouvrement casse quelque peu les motifs. Ils ont opté en façade pour un effet épuré en damier avec des crochets de fixation les moins visibles possible. En cuivre, ces derniers se patineront avec le temps pour se fondre dans la masse.

Détails

Adresse
Rue des Combattants 22 6860 Les Fossés Belgium
Architecte
HP Architecture (David Hotua & Pierre Poncelet)
Poseur
VNJ Toitures et Menuiserie
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Bâtiment public
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Pose à damiers
Ardoises en losange (pose classique)

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure