Extension du funerarium de Stabroek en ardoises

Plus d'info

Le funérarium du cimetière ‘Vossenveld’ de Stabroek a été rénové et complété par l’adjonction d’un nouvel auditoire pour cérémonies d’adieu pouvant accueillir 120 personnes. La construction neuve, implantée à côté de l’ancien funérarium, forme une entité indépendante et n’a donc pas nécessité de transformations au bâtiment existant. L’auditoire, un espace à l’agencement très simple, s’ouvre d’un côté sur un mur de béton architectural qui délimite le cimetière proprement dit, situé derrière. Les façades de l’extension – ainsi que celles du bâtiment existant – sont bardées d’ardoises gris foncé en fibres-ciment. Avec ses lignes sobres, sa tonalité foncée et sa transparence, le nouvel auditoire funéraire respire une atmosphère de quiétude et de sérénité.

Détails

Adresse
Vossenveldlaan 2940 Stabroek Belgium
Architecte
Mertens-Architecten - Stijn Mertens
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Maison individuelle
Bureau ou espace commercial
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure