Extension d'une maison à Soignies en ardoises

Plus d'info

Cette maison, bâtie en 1928, représente une époque typique et un style architectural qui valait la peine d’être conservé, même après d’importants travaux de transformation. Pour le volume d’extension, l’architecte a donc retenu le même type de fenêtre – également agrémenté de pierre bleue – et a opté pour une structure de façade morcelée similaire aux anciennes maçonneries conservées. Avec leurs bords nettement tranchés et leurs surfaces parfaitement lisses, les ardoises en fibres-ciment de couleur anthracite du bardage se démarquent bien des murs en brique rouge, assez en tous cas pour générer un contraste intéressant. La rénovation et le prolongement du toit incliné, également recouvert d’ardoises en fibres-ciment, n’ont pris que deux mois, sans que les habitants n’eurent à quitter la maison.

Détails

Adresse
Rue des Jardins 36 7060 Soignies Belgium
Architecte
Guy Vienne
Éléments
Façade
Type de construction
Maison individuelle
Type de projet
Rénovation
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure