Habitation à Eppegem en ardoises

Plus d'info

L’habitation a été érigée sur une parcelle légèrement en pente qui va en s’élargissant vers l’arrière. Elle est également attenante à la maison voisine. Si le rez-de-chaussée correspond en hauteur avec la construction attenante, l’étage avec comble - bâti en retrait - est visiblement plus haut mais sans que ce soit gênant. La façade à brisure, les grandes baies vitrées montées à ras dans les murs du rez-de-chaussée et les volumes architecturaux parfaitement rythmés allègent notablement la construction qui, malgré sa taille, ne donne jamais une impression de massivité. Les ardoises en fibres-ciment employées pour les façades et la toiture permettent un allègement de la structure – imposé par le manque de portance du sol – en combinaison avec une isolation maximale. Les fenêtres d’étage sont montées dans de profonds intrados revêtus de plaques en fibres-ciment brun.

Détails

Adresse
Elewijtsesteenweg 85 1980 Eppegem Belgium
Architecte
Areal Architecten BVBA
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Maison jumelée
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Plomb
Méthode d'installation
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure