Habitation avec bureau à Mons en ardoises

Plus d'info

Par un emploi de matériaux modernes, cette construction neuve se démarque des maisons avoisinantes à façades en brique et toitures de tuiles ou schiste, tout en étant parfaitement intégrée dans son environnement. Les ardoises en fibres-ciment de la façade, avec leur pose horizontale, rappellent des briques par leur format et leur couleur mais donnent néanmoins un caractère contemporain à l’ensemble. Les surfaces zinguées – en fort contraste avec le fibres-ciment – et les diverses projections structurelles animent la façade avant. La maison, qui se compose de deux parties à vocations distinctes, dispose aussi de deux entrées distinctes : une pour l’habitation privée qui occupe le rez-de-chaussée et l’étage et une autre pour le bureau et les espaces techniques. Ces deux parties sont étudiées de telle façon qu’elles puissent former, si le besoin s’en faisait sentir plus tard, deux unités d’habitation séparées.

Détails

Adresse
Rue des Pinsons 7000 Mons Belgium
Architecte
Atelier d'Architecture A²
Éléments
Façade
Type de construction
Maison individuelle
Bureau ou espace commercial
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Rouge terre cuite
Méthode d'installation
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure