Immeuble de bureaux à Roeselare en ardoises

Plus d'info

Ce bâtiment, qui abrite le bureau d’architectes et d’ingénieurs Vanacker, se trouve sur la petite ceinture de Roeselare. Les nombreux automobilistes de passage remarquent tout d’abord les façades latérales. C’est pourquoi on a préféré les barder d’ardoises sombres en fibres-ciment, plutôt que de leur laisser l’aspect brut d’un mur mitoyen. Ce même bardage se retrouve d’ailleurs sur les deux autres façades. Tandis que les façades avant et arrière sont agrémentées de larges baies vitrées, les deux façades latérales, elles, sont restées aveugles, en prévision d’éventuelles constructions contiguës. Pour le moment encore, le bâtiment se profile dans son voisinage comme une construction indépendante qui, par sa façade à revêtement sombre, se démarque nettement des constructions avoisinantes à étage unique. Les châssis de fenêtre en aluminium sont également peints couleur anthracite et s’harmonisent donc parfaitement avec les ardoises en fibres ciment de même ton.

Détails

Adresse
Koning Albert I-laan 135 8800 Roeselare Belgium
Architecte
Architecten- en Ingenieursbureau Vanacker bvba
Éléments
Façade
Type de construction
Bureau ou espace commercial
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure