Maison à Woumen en ardoises

Plus d'info

Moderne, claire et ouverte au monde extérieur, telle devait être la maison selon les désirs du maître d’œuvre. La situation en bordure d’une route fort fréquentée exigeait un agencement particulier du corps de construction, orienté est-ouest, garantissant en même temps un généreux éclairage naturel des lieux et une bonne protection de la vie privée des habitants. La haie en bord de rue constitue une première barrière ; elle est suivie d’un mur de refend percé d’un petit étang, du hall d’entrée et d’un vestiaire. On retrouve ensuite la cuisine et le coin-repas qui disposent d’une grande baie vitrée à l’arrière. Le séjour, lui, est entièrement fermé côté rue mais s’ouvre, sur le côté, via une fenêtre coulissante donnant sur l’étang et qui permet aussi d’accéder directement au jardin de rue. Les façades à enduit blanc et les ardoises grises en fibres-ciment sur la toiture à faible pente mettent en valeur l’architecture linéaire de cette maison.

Détails

Adresse
Iepersesteenweg 39h 8600 Woumen (Diksmuide) Belgium
Architecte
2 Voor A architecten (Isabelle Vandorpe, Harold Pattyn)
Éléments
Toit
Type de construction
Maison individuelle
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Boronda
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure