Maison de village à Brunehaut en ardoises

Plus d'info

La maison de village sert principalement de lieu de rencontre aux associations locales. Son apparence traditionnelle, avec toiture en bâtière, s’intègre par faite ment dans le paysage. Le choix des matériaux et l’agencement de la façade confèrent néanmoins à cette maison un caractère contemporain. En particulier la disposition inhabituelle des fenêtres et leurs dimensions variées à l’extrême signalent aux passants qu’il s’agit ici d’un bâtiment à vocation particulière. Une partie des façades et la toiture sont couvertes d’ardoises en fibres-ciment de couleur anthracite, contrastant ainsi avec les teints chauds des boiseries de parement. En même temps, la toiture d’ardoises en fibres-ciment fait subtilement référence à l’église du village de Laplaigne, dont le clocher est couvert d’ardoises lui aussi. Cette maison de village, bâtie selon le concept des habitations passives, témoigne également de respect pour l’environnement par le choix réfléchi des matériaux de construction.
Regarder la carte

Détails

Rue du Village 7622 Brunehaut Belgium
Noirhomme Barbara
Toit
Bâtiment public
Nouvelle construction
Alterna
Gris foncé
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Demandez votre échantillon gratuit

Recherchez le produit souhaité dans notre sommaire des produits, ajoutez ensuite l'échantillon souhaité en cliquant sur le panier d'achat et parachevez votre commande. Votre échantillon gratuit vous parviendra dans les plus brefs délais !

Échantillon gratuit

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure