Maison mitoyenne à Temse en ardoises

Plus d'info

Lors de la construction de cette maison jumelée, il a fallu concilier les règles urbanistiques traditionnelles avec la nécessité d’aménager, sous le même toit, une maison unifamiliale et un cabinet de kinésithérapie. Pour pouvoir, malgré toutes ces restrictions, donner un cachet original au concept, le bâtiment principal et l’annexe ont été visuellement séparés l’un de l’autre. La façade à pignon latérale a été rompue et pourvue de fenêtres supplémentaires orientées au midi. Elles inondent l’intérieur de lumière et accentuent aussi l’originalité de la construction par rapport aux maisons avoisinantes. Façades et toitures sont couvertes d’ardoises foncées en fibres-ciment. Avec leurs surfaces parfaitement lisses, elles forment comme une peau autour de la maison. En combinaison avec l’assortiment réduit d’autres matériaux de construction, ces mêmes ardoises soulignent la sobriété inhérente du concept architectural.

Détails

Adresse
Hollebeek 182 9140 Temse Belgium
Architecte
Bas Wauman Architectenbureau BVBA
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Maison jumelée
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Rose nuit
Méthode d'installation
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure