Maison unifamiliale à Genk en ardoises

Plus d'info

Il ne s’agit pas d’une construction neuve mais bien d’une ancienne habitation en briques qui devait être rénovée pour répondre aux normes de confort et d’efficience énergétique actuelles. La structure de base, à pignons et toit en bâtière, a été néanmoins conservée. Pour accentuer encore la forme traditionnelle d’une maison unifamiliale, les façades et le toit incliné ont été pourvus d’un revêtement uniforme d’ardoises en fibres-ciment grises. La nouvelle couche de construction extérieure offrait en outre la possibilité d’y incorporer une isolation supplémentaire. Les anciennes saillies de toiture ont disparu pour faire place à des rives dans le plan de façade et des chéneaux à gouttière incorporée. L’habitation existante a vu s’ajouter plusieurs annexes. A hauteur de la nouvelle entrée, qui s’ouvre dorénavant dans une des façades latérales, l’architecte a prévu une paroi coupe-vent et un abri-garage attenant. Et la construction cubique donnant sur le jardin a été agrémentée d’un étage. Les trois nouvelles extensions forment, avec leur crépi blanc, un contraste intéressant.

Détails

Adresse
Schepersweg 71 3600 Genk Belgium
Architecte
PCP Architecten
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Maison individuelle
Type de projet
Rénovation
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Ardoises en losange (pose classique)

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure