Maison unifamiliale à Harchies en ardoises

Plus d'info

Le point de départ de ce projet était une construction ancienne sans aucun intérêt, ni architectural ni historique. Objectif final: optimiser son rendement énergétique et ajouter une pièce d’habitation. La façade d’origine, constituée de matériaux disparates, a été isolée et revêtue d’ardoises en fibres-ciment de couleur foncée. Ce bardage uniforme confère à l’ensemble son aspect monolithique, résolument moderne. Le profil asymétrique de l’ancien bâtiment a été conservé, voire même accentué par une prolongation du toit à l’arrière. Cette même projection de toiture a permis d’aménager de l’espace habitable supplémentaire. Deux structures en bois forment un contraste intéressant avec l’enveloppe constructive à dominante foncée: d’une part le garage et, d’autre part, l’élément architectural comprenant la porte d’entrée et les grandes fenêtres de l’appartement en étage avec leurs volets repliables, en bois également.

Détails

Adresse
Rue Buissonet 16 7321 Harchies Belgium
Architecte
AUDE Architectes sprl
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Maison individuelle
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure