Plus d'info

Le voisinage, dans lequel cette maison s’intègre harmonieusement, est constitué d’habitations sans étage, à toits en bâtière. Cette structure générale a été respectée mais l’abandon de l’idée traditionnelle de séparation entre façades et toiture confère dans ce cas une apparence très contemporaine, très ‘design’ à la construction. Là où les façades sont fermées, elles sont revêtues d’un même matériau que le toit – des ardoises en fibres-ciment à pose en losange. Quelques discrets accents colorés animent cette enveloppe constructive gris clair qui abrite un intérieur lumineux, réalisé tout en blanc. En décalant légèrement le faîte de toit par rapport à l’axe du bâtiment, l’architecte est parvenu à donner aux quatre pans de toiture des inclinaisons et des dimensions différentes. Le rapport entre surfaces ouvertes et fermées a été dicté par les exigences d’isolation thermique sévères. Au lieu de fenêtres individuelles réparties çà et là, on ne retrouve que de grandes baies vitrées dans les murs orientés au sud et à l’est. Celles-ci permettent de capter au mieux les rayons d’un soleil hivernal.
Regarder la carte

Détails

Edgard Schiestraat 42 1560 Hoeilaart Belgium
DENC STUDIO ! - Eugeen Liebaut
Toit et façade
Maison individuelle
Nouvelle construction
Alterna
Gris clair
Ardoises en losange (pose classique)

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Demandez votre échantillon gratuit

Recherchez le produit souhaité dans notre sommaire des produits, ajoutez ensuite l'échantillon souhaité en cliquant sur le panier d'achat et parachevez votre commande. Votre échantillon gratuit vous parviendra dans les plus brefs délais !

Échantillon gratuit

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure