Maison unifamiliale à Hoeven en ardoises

Plus d'info

Un des objectifs du projet était de faire écho à la grange voisine, dont la construction de toit asymétrique se retrouve aussi dans la nouvelle habitation. Grâce à cette trouvaille, les architectes ont pu doter la maison d’une terrasse couverte qui borde la façade sud sur toute sa longueur et sur laquelle s’ouvrent, par de généreuses baies vitrées, les lieux de séjour. La toiture, remarquable en soi, abrite une spacieuse habitation constituée d’un volume unique aux lignes sobres. Divers espaces libres, judicieusement disposés à l’intérieur, ménagent de jolies vues sur le jardin. Accentuant encore plus les similitudes avec la grange, la toiture et ses prolongements verticaux sont uniformément revêtus d’ardoises en fibres-ciment de ton sombre. Avec leur motif de pose rectiligne, elles forment comme une interprétation moderne des anciennes techniques de recouvrement, tout en donnant la réplique aux tons chauds de la maçonnerie en briques et des boiseries utilisées ailleurs dans la construction neuve.

Détails

Adresse
Hoeven Netherlands
Architecte
Architectenburo Roos en Ros BV (M. T. Van Leeuwen)
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Maison individuelle
Type de projet
Nouvelle construction
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure