Plus d'info

L’entreprise de construction Essenta Living, un spécialiste des habitations à grande efficience énergétique, a collaboré avec le bureau d’architectes gantois denc! studio pour la mise au point d’une nouvelle méthode de construction applicable aux maisons passives. Cette méthode réunit les avantages de construction massive et la construction à ossature en bois, . Côté extérieur, la structure porteuse est enveloppée d’une gaine à squelette en bois et isolation en laine de verre. Pour le bardage, les architectes ont choisi des plaques grand format ainsi que des ardoises en fibres-ciment. Ces deux matériaux conviennent particulièrement bien au revêtement de parois à ossature en bois. Grâce à leur minceur, l’épaisseur totale des parois extérieures reste endéans des limites très acceptables, ce qui profite à l’habitabilité intérieure. Les ardoises en fibres-ciment confèrent à l’habitation un style architectural intemporel et soulignent, par leur contraste multiple avec les grandes plaques en fibres-ciment, l’articulation double de l’ensemble: clair contre foncé, vertical contre horizontal, ouvert contre fermé.
Regarder la carte

Détails

Wijnendaelestraat 67c 8820 Torhout Belgium
DENC STUDIO !
Essenta - Wouter Demuynck
Façade
Maison individuelle
Nouvelle construction
Alterna
Gris foncé
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Demandez votre échantillon gratuit

Recherchez le produit souhaité dans notre sommaire des produits, ajoutez ensuite l'échantillon souhaité en cliquant sur le panier d'achat et parachevez votre commande. Votre échantillon gratuit vous parviendra dans les plus brefs délais !

Échantillon gratuit

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure