Rénovation d'un centre social à Merksplas en ardoises

Plus d'info

L’ancienne caserne de gendarmerie dans le centre de Merksplas a été reconvertie en un centre social communautaire. Avec son enveloppe uniforme d’ardoises en fibres-ciment, le nouveau centre social se démarque nettement de son environnement architectural, caractérisé surtout par une grande diversité de coloris et de matériaux. Les façades et toitures sont toutes revêtues d’ardoises de ton foncé et le jeu savant des toits inclinés répercute le style architectural avoisinant, tout en y ajoutant une subtile touche d’originalité par l’intermédiaire de la toiture de l’extension, inclinée à contresens. La compacité de la construction limite les pertes caloriques au strict minimum et les façades-rideau bardées d’ ardoises en fibres-ciment ont permis d’appliquer sur tout le pourtour du bâtiment une couche d’isolation suffisante.

Détails

Adresse
Markt 11 2330 Merksplas Belgium
Architecte
Radar - Stijn Leemans
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Bâtiment public
Type de projet
Rénovation
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Recouvrement double
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure