Transformation d'un espace d'accueil pour enfants à Huy en ardoises

Plus d'info

Par sa situation stratégique près du centre de la ville, cet ancien bâtiment industriel qui abritait jadis un vaste atelier et des bureaux côté rue, convenait parfaitement comme centre d’activités et de loisirs pour enfants. Le rez-de-chaussée sert aujourd’hui de hall d’accueil et de cour de récréation pour les enfants. Le premier étage comprend deux dortoirs et un bureau et, au deuxième, on trouve deux espaces supplémentaires que l’on pourra, plus tard, aménager à loisir. La façade d’origine, en clinkers rayés gris, montrait plusieurs stades de construction successifs. Son nouveau revêtement d’ardoises en fibres-ciment lui donne un aspect à la fois homogène et contemporain.

Détails

Adresse
Chaussée des Forges 129 4500 Huy Belgium
Architecte
Huet Vincent
Éléments
Toit
Façade
Toit et façade
Type de construction
Bâtiment public
Type de projet
Rénovation
Matériau utilisé
Alterna
Couleur
Gris foncé
Méthode d'installation
Pose horizontale à recouvrement double

Le copyright de l’architecte doit toujours être mentionné lors de l’usage de cette photo dans un autre media.

Trouvez un poseur

A la recherche d'un poseur qualitatif pour votre toiture ou façade ? Nous avons un réseau de poseurs qualifiés qui connaissent nos produits et fournissent un travail de qualité.

Trouver un poseur près de chez vous

Téléchargez une brochure d'inspiration

Besoin d'inspiration ? Nos brochures vous offrent de nombreux idées de couleurs, textures et matériaux. Téléchargez une de nos brochures ou demandez un exemplaire gratuit par la poste.

Choisir une brochure