Résistance chimique et fongique
Le fibres-ciment résiste à toutes les agressions chimiques, comme l'ammoniac. Ce matériau composite ne s’abîme pas, sous l’effet de la moisissure, des champignons, des bactéries et de la vermine. Il ne s’oxyde pas. Les plaques ondulées contribuent à un environnement parfait pour vos animaux.
Pérennité
La longévité est essentielle lors de l'investissement dans un nouveau bâtiment d'élevage. Vous souhaitez un matériau robuste pour construire ou rénover ce dernier. Le fibres-ciment résiste aux émanations chimiques sur le long terme, sans détérioration ni corrosion. Investir dans le fibres-ciment rend votre bâtiment prêt pour une transmission vers la nouvelle génération d’exploitant.
Naturellement respirant
Le fibres-ciment est un matériau respirant qui minimise la condensation, ce qui limite le stress thermique. Une plaque ondulée en fibres-ciment peut absorber un tiers de son propre poids en eau (4,5l/m²). C’est le matériau idéal pour les solutions de ventilation naturelle, couramment utilisées dans les bâtiments d’élevage. Ces constructions sont conçues pour optimiser un flux d'air naturel, qui peut être complété par une ventilation mécanique pour les très grands volumes. Une bonne ventilation assure une atmosphère saine pour vos animaux.
Confort acoustique
Des bruits forts et inattendus sont susceptibles de paniquer les animaux. Il est donc important d’éviter les sons soudains et agressifs. Le fibrociment Eternit a un affaiblissement acoustique de 12 dB par rapport aux autres matériaux. Il est Idéal pour un élevage sans stress.
Imputrescible
Il est issu de matières premières naturelles : ciment, eau, fibres de bois, fibres textiles et air.
Il ne contient pas de métal, ne s’oxyde pas, et ne moisit pas.
Votre toiture reste intacte, même dans des environnements très agressifs comme les bâtiments d’élevage.