Créer l’ambiance idéale au sein de votre stabulation

dairy

Créer l’ambiance idéale au sein de votre stabulation

Le bien-être et le confort des animaux sont des priorités absolues lors de la construction ou de la rénovation de votre stabulation. La ventilation, la lumière naturelle et le calme sont essentiels pour le bien-être animal. Les bovins en bonne santé produisent plus de lait et grandissent plus vite. Il améliore donc la rentabilité de votre exploitation.

Contrôlez la température et l'humidité

dairy, cattle

Contrôlez la température et l'humidité

Votre troupeau peut résister à des basses températures, jusqu’ -5°C. La chaleur, d'autre part, doit être contrôlée. Trop chaud et vos animaux mangent moins, avec un impact négatif sur la production du lait ou la croissance. Réduisez le risque de stress thermique en combinant un bon niveau de ventilation avec du fibres-ciment. C’est un matériau respirant qui évite la condensation.

Privilégier la ventilation à l'isolation

Privilégier la ventilation à l'isolation

L'isolation présente des avantages et des inconvénients. Un avantage potentiel est de prévenir le stress thermique. Cependant, cette solution est onéreuse. Avec des plaques ondulées en fibres-ciment et une bonne ventilation, vous fournirez de l'air frais à vos animaux, vous évacuerez l’humidité et les gaz indésirables du bâtiment.

Maîtrisez la luminosité

dairy & cattle

Maîtrisez la luminosité

La lumière naturelle est importante car elle favorise la production de lait et la reproduction. Cependant, trop de lumière peut augmenter la température. Pour trouver le bon équilibre, intégrez des plaques translucides sur votre toiture en fibres-ciment.

Bruit : faites un bon investissement

dairy, cattle

Bruit : faites un bon investissement

Les vaches laitières et les bovins allaitants ont une audition très développée. Plus les bruits sont forts et inattendus, plus ils sont susceptibles de paniquer. Contrairement au métal, le fibres-ciment Eternit absorbe le bruit, 12db de moins. Idéal pour des bovins en forme.

De quelle isolation ai-je besoin ?

De quelle isolation ai-je besoin ?

Suivant votre type d’élevage, la sensibilité au froid et au chaud est différente. C’est pourquoi nous proposons différentes solutions. Pour obtenir les meilleurs conseils et informations, contactez nos chargés d’affaires. Ils se feront un plaisir de vous guider et de répondre à toutes vos questions.

 

no-insulation.jpg

Pas d'isolation

Pour des bovins laitiers et viande sains
Les vaches laitières et les bovins ne nécessitent généralement pas d'isolation. Ils ont besoin d'une écurie fraîche en hiver et paissent dans les pâturages en été. L'humidité élevée peut être absorbée par le fibrociment.

partial insulation.jpg

Isolation partielle sous les pannes

Pour une meilleure circulation de l’air
Une isolation partielle permet à l'air froid de mieux remonter pour avoir le temps de se réchauffer avant d'atteindre les animaux. Cela empêche l'air froid de tomber sur les vaches, ce qui réduit le risque d'infections.

full insulation.jpg

Isolation complète sous les pannes

Pour un contrôle optimal de la température
Cette solution permet de contrôler la température dans la stabulation. C’est important pour les veaux. Il crée également un «effet cheminée» optimal tout en empêchant tout courant d'air.

 

 

insulation above purlins.jpg

Isolation complète au-dessus des pannes

Solution économique
Ici, les plaques ondulées reposent directement sur de longs panneaux isolants. Ils sont donc plus faciles à installer, ce qui en fait une option économique. Cependant, avec ce système d’isolation, vous devrez bien concevoir votre ventilation naturelle.

Nos clients le disent

Nos clients le disent

Découvrez ce que nos clients souhaitent vous partager

 

Nous avons trouvé le moyen optimal de construire notre bâtiment pour optimiser le contrôle de la température et obtenir le niveau de lumière souhaité pour nos animaux. Nous sommes ravis du produit ! 

Maria – éleveuse bovin

Cattle-farmer-2_800_500H_1.jpg

Découvrez nos solutions de toitures et façades résidentielles

Retrouvez toutes les informations relatives à nos lames de bardage et ardoises en fibres-ciment sur cedral.world!

Expérimentez notre matériau développé avec et pour les architectes

Plus d'informations sur nos panneaux fibres-ciment
teintés dans la masse et
aux multiples textures sur equitone.com !